L’APEL en quelques mots...

Bienvenue sur le blog de l’APEL de l’école Emilie de Rodat.

L’association des Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre de l’école Emilie de Rodat

fonctionne comme toutes les associations Loi 1901. Elle fait partie d’une pyramide de

10 000 APEL regroupées en Fédérations Départementales, puis Académiques. Au sommet

de la pyramide se trouve l’UNAPEL.

Le Conseil d’Administration de l’APEL de l’école Emilie de Rodat est composé de 12

personnes. Sept d’entre elles font partie du Bureau et occupent les postes de Président,

Vice-présidents, Trésorier et Trésorier adjoint, Secrétaire et Secrétaire adjoint. Chaque

année, en début d’année scolaire, l’ensemble des parents d’élèves sont convoqués à une

Assemblée Générale. Au cours de celle-ci sont présentés le bilan de l’activité et le bilan

financier de l’APEL. Nous vous rappelons qu’au titre de parent d’élève cotisant à l’APEL

vous êtes membres à part entière de l’association.

Le groupe scolaire Emilie de Rodat compte bien deux associations distinctes, une APEL

concerne l’école (de la Petite Section au CM2) et l’autre APEL le collège et le

lycée.

Les missions de l’APEL :

• Représenter les parents d’élèves

• Participer à la vie et aux événements organisés par l’établissement

• Apporter aux familles une aide concrète à la scolarité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.