Bienvenue sur le blog de l’APEL de l’école Emilie de Rodat.
L’association des Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre de l’école Emilie de Rodat
fonctionne comme toutes les associations Loi 1901. Elle fait partie d’une pyramide de
10 000 APEL regroupées en Fédérations Départementales, puis Académiques. Au sommet
de la pyramide se trouve l’UNAPEL.
Le Conseil d’Administration de l’APEL de l’école Emilie de Rodat est composé de 12
personnes. Sept d’entre elles font partie du Bureau et occupent les postes de Président,
Vice-présidents, Trésorier et Trésorier adjoint, Secrétaire et Secrétaire adjoint. Chaque
année, en début d’année scolaire, l’ensemble des parents d’élèves sont convoqués à une
Assemblée Générale. Au cours de celle-ci sont présentés le bilan de l’activité et le bilan
financier de l’APEL. Nous vous rappelons qu’au titre de parent d’élève cotisant à l’APEL
vous êtes membres à part entière de l’association.
Le groupe scolaire Emilie de Rodat compte bien deux associations distinctes, une APEL
concerne l’école (de la Petite Section au CM2) et l’autre APEL le collège et le
lycée.
Les missions de l’APEL :
• Représenter les parents d’élèves
• Participer à la vie et aux événements organisés par l’établissement
• Apporter aux familles une aide concrète à la scolarité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.